10/04/2012

Marché de le Mode Vintage, Lyon

Pour la 11éme édition du Marché de la Mode Vintage, Lyon se mettra à l’heure vintage les 2 et 3 juin 2012.

 

marche de la mode vintage, Lyon,

 

Cette année, c’est dans le 7éme arrondissement1, et plus particulièrement sur le site des anciennes usines BROSSETTE (rue Crépet) que se déroulera cet événement mode.

On retrouvera des «  rendez­-vous vintage devenus institutionnels » : concours du meilleur look vintage, défilés, ateliers ( avec Esty.com par exemple), expositions (dont notamment la rétrospective mobilier STEINER2), performances…

 

marche de la mode vintage,lyon

 

 Bref, de nombreuses manifestations rythmeront week-end. Manifestations à découvrir sur le site officiel du Marché de la Mode Vintage.

Et pour nous donner l’eau à la bouche, le mois de mai verra fleurir les before dont de nouveaux inédits. Parmi ces derniers les 72 heures vintage de Lyon3 ont particulièrement retenu mon attention. Et j’ai d’ores et déjà noté deux rendez-vous très à mon goût. A savoir pour le jeudi 3 mai :

  • l’apéro au Soda Bar (7 rue de la Martiniére, Lyon 1) redevenu pendant 3 heures4 le mythique Marenda Bar du Gang des Lyonnais  
  • la soirée Gainsbar5 au  Look Bar (2 rue palais de Jusitce, Lyon 5) où l’on pourra siroter la boisson fétiche de Serge (oui, je l’appelle par son prénom)

Et je vous laisse découvrir la suite de ces 72 heures sur http://72hvintage.tumblr.com/

 

marche de la mode vintage,lyon

 

 

1  arrondissement au passé historique

2 retrospective organisée par COT Contemporain

3 du 3 jeudi 3 mai au dimanche 6 mai 2012

4  de 19 h à 22h;

5 de 23h à 0 3h. Places limitées

Toutes les infos sur www.marchemodevintage.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire