Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comment je vais retrouver mon corps de Déesse

    Il y a quelques temps ici, je regrettais feu ma ceinture abdominale. Hasard ou coïncidence,  Sarah -une bonne fée- me propose de tester une cure personnalisée de dix séances de Power Plate.

    Aprés deux années sans activités physiques (pas même les 30 minutes de marche quotidienne), il fallait que je me ressaisisse pour récupérer mon titre " The Body " *. Ainsi, j'afficherai ma silhouette svelte et le pas léger, vêtue de cette robe Maison Scotch en ville.

    robe chemisier Maison Scotch la femme selon Marie.JPG
    crédit photo: Maison Scoth & Soda

    Parmi les centres Power Plate proposés, j'ai choisi- Imag'in-, rue du Plat dans le second arrondissement. Curieuse de tester "cette machine " dont on parle tant, j'avais hâte de me rendre à ma premiére séance.

    C'est donc Agnés qui m'a, d'abord, reçu pour un bilan personnalisé. J'ai dessé la liste de toutes mes blessures de guerre (comme mon genou gauche), indiquer que j'étais sujette aux migraines (trés important car même si l'on - nous les migraineux- la crise légére, il est faut impérativement reporter sa séance), et autres questions. Puis, Agnés m'a demandé ce que je souhaitais travailler. Et là, je me suis écriée ceinture abdominale et un peu d'abdo fessiers. Le bilan terminé, Agnés m'a remise aux mains de Jéremy -mon coach perso car je suis trop VIP. Enfin, j'ai du le partager avec d'autres camardes de l'effort -.

    power plate.JPG

    En bonne élève que je suis -vous n'en doutez pas-, j'ai été assidue, disciplinée (non je n'ai jamais eu de fou-rires quand je devais excécuter certains exercices qui me semblaient bien difficiles. Rire n'aide pas à la réussite mais c'est aussi bon pour mes abdo), je n'ai jamais tenté de tricher (attendre que le coach ait le dos tourné pour m'accorder une créer une nouvelle variante de l'exercice. Variante qui sera forcément inéfficace).

    Dés la premiére séance, j'ai retrouvé les sensations que procuraient l'effort physique et une sensation de bien-être. Si le lendemain, vous avez des courbatures, c'est normal : vous avez bien travaillé. Trés vite, j'ai repris goût au sport. Je ne vous cache pas non plus que je suis à deux doigts de l'addiction (je force le trait, biensûr). Aussi, pour vous partager mon enthousiasme, j'ai réalisé des schémas des exercices d'échauffement. Exercices que j'ai tous rebatisés.

    schémas power plate0001.jpg
    Je vous laisse admirer et mes talents de dessinatrice et combien j'ai été courageuse.
    A suivre...
    *je vous rappelle que je suis mégalomane. CQFD
    Imag'in 28 rue du Plat 69002 LYON www.centre-imagin.com
    Remerciements: Sarah Rouyer, www.powerplate.fr, Agnés et Jéremy du centre Imag'in.