08/08/2009

La lotion PALMER'S au beurre de cacao

 

 

 

Ayant un grand du sens du sacrifice et malgré mon intolérance aux soins cosmétiques non hypoallergiques, j’ai testé ce lait hydratant spécial peaux sèches.lotion au beurre de cacao PALMERS.JPG

Lors de l’ouverture de mon échantillon, j’ai été saisi par la forte odeur de cacao, comme si je percevais les effluves d’un cacao chaud.. Mais il y a bien longtemps que ce parfum n’a plus envahi la maison.

Le lait hydratant Palmer’s au beurre de cacao enrichi à la vitamine E, c’est un peu la madeleine de Proust, une réminiscence de l’enfance.

En bon élève disciplinée, j’applique consciencieusement ce lait sur mes jambes de reptile. Oui, j’ai la peau très sèche, et alors ? C’est pas ma faute à moi. Je disais donc : j’applique avec soin ce lait hydratant jusqu’à pénétration complète.

Premier constat : une forte odeur de cacao et déjà quelques démangaisons. Je sens le cacao. Il serait vain alors de se parfumer. Le mélange risquerait d’être écoeurant plus que détonnant. Il me faudra me passer de ma fragrance préférée.

Puis, le doute m’assaille et une pluie de questions s‘abat sur moi.

Quand je sortirai de ma salle de bain mon chien ne va-t-il pas me prendre pour une friandise ? Lorsque je sortirai de chez moi et que je croiserai l’un de mes voisins, ne va-t-il pas supposé que l’enfant que je n’ai pas aura renversé son bol de cacao avant juste avant le départ ? Et les collègues de bureau vont-ils appeler les services sanitaires pour mauvaise hygiène ou penser qu’à mon âge je bois mon petit chocolat le matin aussi maladroitement que Bridget Jones avant qu’elle ne rencontre Mark Darcy ? Tant pis, je vais affronter le monde en beau petit soldat que je suis, pour toi lectrice !

Mon chien ne m’a pas sauté dessus. Je suis demeurée la voisine invisible lorsque j’ai quitté mon appartement et mes collègues ne sont aperçus de rien. Auraient-ils un problème d’odorat ou d’hygiène ? Je l’ignore.

Conclusion : si vous avez la peau sèche , que vous n’êtes pas allergique, que vous ne redoutez pas de sentir la cacao, alors je vous recommande ce lait hydratant et dont les bienfaits vantés par son fabricant sont au rendez-vous : hydratation, adoucissement, assouplissement. En revanche, je ne me prononce pas sur d’autres propriétés comme « estompe les petites cicatrices » ( je n’en ai pas) ou « recommander pour les vergetures pendant et après la grossesse  » .

Votre dévouée testeuse,

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire