Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2009

COMMENT JE SUIS DEVENUE UNE LOSEUSE ?

Que certaines se rassurent, je reprends délibérement le titre de l'un de mes article publié sur un site mais pas le contenu. Toutefois, pour les curieuses vous pouvez le lire en cliquant ici.

Ce titre - Comment je suis devenue une loseuse - outre d'être accrocheur, résume ce lundi que je qualifierais de lundi de la lose.

Il y a une quinzaine de jours j'ai eu l'idée saugrenue de participer à un concours organisé par un site de mode dont j'apprécie les produits. Grand mal m'a pris ! Aurais-je été victime, temporairement d'une crise de surestime de soi ? Qu'est-ce-qui m'a pris de me prêter au jeu et de me confronter une nouvelle fois à l'objectif (mon pire ennemi)  ?

J'avais pris cela comme un amusement, mais je ne cessais pas de reporter la séance shooting. C'était bien un signe. Le signe qu'il ne fallait pas que je participe au risque de m'humilier, ou plutôt auto-humilier (rayer la mention inutile). Humiliée car cela me rappelle combien je peux être stupide, parfois seulement. Je n'espérais pas gagner les 200€ de bons d'achat mais un simple bon de 8€ (correspondant aux frais de port) pour me remercier de ma participation m'aurait comblé. Je me contenterais, comme les autres participantes qui n'ont pas été retenues, des remerciements du jury.

Bref le concours s'intitulait " A vos looks ". Il nous fallait jouer les  " stylistes " avec comme contrainte porter une piéce achetée sur le site. Comme je suis trés fiére de ma blouse Simone commandée cet hiver, j'ai eu envie de l'exhiber. Je me suis concoctée une tenue comme celle que je porte tous les jours (c'est-à-dire anti-tendance et anti-fashionista). Notez que j'ai employé tenue et non pas looks. Premiére erreur !

Seconde erreur, le choix du cliché :

a vos looks collage.jpg
J'ai adressé le cliché de gauche pour que mon sac MINORITY (marque déposée) soit bien visible car je l'adore. J'aurais dû opter pour celui de droite où l'on aperçoit ma tenue de plain-pied. Certes ma tenue n'a rien de révolutionnaire comme le diraient deux comparses écrivant sous acide, mais elle me correspond. A-t-on idée de porter une blouse hippie, sur un vieux jeans JOE'S avec une paire d'escarpins (ouverts derriére) et pointus devant ( has-been pour les fashionistas, répondant aux codes du rock pour moi)  Mercadal, je vous prie, et relevé le tout avec un sac bling-bling,excentrique, bijou crée par Eva Taïeb : mon sublime MINORITY, modéle Goa ? Que de fashion faux pas !
Et il faut reconnaître que la concurrence était rude. Entre Katleen qui portait le gilet  peguy Nolita et des boots Lilas Tatoosh ( deux piéces de la collection P/E 09) et Orelly qui portait aussi deux piéces de la collection P/E 09 : la blouse Audisio Nolita et les nu-pieds Lilas Tatoosh, les jeux étaient faits. Pour voir les gagnantes, c'est ici
Moralité : je ne suis pas douée pour l'exhibitionnisme.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20:58 Publié dans BILLET D'HUMEUR | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : concours |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it! | Stéphanie

Commentaires

La blouse m'a l'air très jolie!! La photo est un peu trop sombre en fait on voit pas beaucoup...
Je vais aller voir les gagnantes tiens...
Bizbizz

Écrit par : Maya | 21/04/2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que la photo avec le sac porté à l' épaule aurait été mieux. C'est une expérience pour mieux faire la prochaine fois :)

Écrit par : madoo | 21/04/2009

Répondre à ce commentaire

jolie tenue !! =)

xx

Écrit par : julia | 21/04/2009

Répondre à ce commentaire

@ maya : tu as raison et je ne voulais pas faire une autre séance. C'était un signe, un appel à l'abstention.
@ madoo : merci de ne pas me contrarier. lol
@julia : merci pour le compliment; C'est trés gentil. J'aurais peut-être dû présenter ma tenue avec tes ballerines MJ ?
@ toutes les filles : vous êtes trop gentilles avec moi. Vous auriez du dire que j'aurais pas du porter mes escarpins, ou mon sac dancing & shopping... ;o)

Écrit par : Stephanie | 22/04/2009

Répondre à ce commentaire

Moi je dis qu'ils ont aucun gout pour avoir choisi les autres "demoiselles" car tu étais super comme ça et quel style... ;) Bisous et à ce soir

Écrit par : julie | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ah ah ah tu m'as fait rire, souvent quand cela ne devient plus naturel qu'on réfléchi pour atteindre un but précis cela ne fonctionne il faut essayer d'être le plus zen et rester pus facile à dire qu'à faire

Écrit par : fool | 26/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ah ah ah tu m'as fait rire, souvent quand cela ne devient plus naturel qu'on réfléchi pour atteindre un but précis cela ne fonctionne il faut essayer d'être le plus zen et rester pus facile à dire qu'à faire

Écrit par : fool | 26/04/2009

Répondre à ce commentaire

@ julie : trés objectif comme com. :))
@ fool: je suis contente de t'avoir fait rire.

Écrit par : Stephanie | 29/04/2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire