Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ET DIEU CREA LA FEMME ET... CHARLIE JOE

    •  Lorsque j'ai découvert Charlie Joe, la première fois, c'était chez feu Simone sise rue des Quatres Chapeaux au coeur de la presqu'île lyonnaise, ravissante boutique crée par Cécile Siméone. Des années Simone; j'ai conservé deux chemises (Charlie Joe ) en coton,avec le plastron brodé de motifs en perles de rocaille  et rivets : une  écrue et une bleu jeans. Et c'est ainsi que je devîns addict à Charlie Joe.

     

    Parenthèse: ce qui m'amène à m'interroger sur le nombre d'addictions que j'ai développées.

     

     

     Si je devais définir ce que représente pour moi Charlie Joe, je dirais que cette marque incarne la féminité, la sensualité, la douceur... Lorsque vous revêtez une tunique, une débardeur, une chemise, une robe Charlie Joe, vous vous révélez, vous êtes vous ! Tentez l'expérience et vous comprendrez. Mais avant, suivez-moi. Je vous invite à découvrir quelques-uns de mes coups de coeur de la collection P/E 2009. Coups de coeur que je m'empresse de qualifier " les pièces indispensables ". Prêtes ? Montée d'adrénaline garantie.

     

    •  Côté gilets : gilet strass Charlie Joe.JPG

    Celui est mon favori. Il se nomme QUEEN. Il est en lin et est orné de strass et de pierres : royal, n'est-il pas ?

    C'est une piéce phare de la collection, une pièce indispensable à notre dressing, LA pièce qui donnera à n'importe quelle tenue  " un je ne sais quoi, qui fait toute la différence ".

     

     

     

     

    gilet sequins Charlie Joe PE 09.JPG

     

     

    Le gilet, à votre droite (ou la mienne ?) est en lin et paillettes. C'est le modèle ROXY.

    A celles qui se posent la question " comment être sexy ? ", enfilez  le " Roxy " et rejoignez le club (trés fermé) des " Sexy en Roxy ".

    C'est le gilet glam'rock par essence (même si je n'aime pas cette expression si devoyée).

     

     

     

     

     

    Alors ? Entre le Queen et le Roxy, que décidez-vous ? Queen ? Roxy ? Roxy et Queen ? Queen et Roxy ?

    •  côté robes:

    robe bustier smocké mousseline soie imprmié motifs cachmire Charlie Joe.JPGLa palme revient à cette longue robe smokée bustier, imprimé cachemire stone/cendre (sur la photo) ou imprimé cashemire bleu , répondant au prénom de " Katrina ".

    Cette robe, hippie chic, bohême, sensuelle, vaporeuse, aux motifs cachemire bleu est MA robe. Oui, vous avez bien lu . Cette robe est mienne - en bleu, j'insiste- pour me rappeler la provence, la provence de ma grand-mère, mes parents... où je passais mes vacances enfants.

     

    Comme je ne suis pas ingrate, et en ma qualité de chef de file (dit la fille modeste que je suis), je vous autorise le port de la Katrina stone/cendre.

    Et pour celles qui préfèrent les robes plus courtes et bleu, la robe " Pamela " est pour vous.

    Je vous laisse le plaisir de la découvrir vous- même sur le site.

     

     

     

     

     

     

     

     

    • côté blouse :
    tunique mousseline de soie imprimé motifs cachemir bleu Charlie Joe.JPG

    La blouse(ci-dessus) en mousseline de soie imprimé motif cachemire bleu " Sahara " habillera un simple jeans....

    Pour celles qui en veulent plus : clic

     

     

     

    Remerciements : un grand merci à Phillipe de Charlie Joe qui a eu la gentillesse de répondre à toutes mes questions et m'a autorisé à utiliser les photos du site.